Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

rando Juigné sur Loire 8 juin 2022

  Il est 8h30, 43 randonneurs sont sous la pluie battante derrière la mairie de Juigné à attendre  les responsables de la rando……C’est un cauchemar, je me réveille en sursaut !!!
Tout va bien, il est 8h30, 13 randonneurs sont au rendez-vous à Juigné sous un ciel nuageux et sans pluie.
Nous commençons par longer le vieux Louet puis le bois des Garennes et le bois Guillou avant d’apercevoir les vignes que nous côtoyons pendant plusieurs kilomètres tout en entendant le trafic de la « 4 voies » par très loin.
De jolis hameaux comme Martigneau, la Bourrelière, la Claie Brunette, ont gardé leurs charmes avec des murs de clôtures en schiste et de belles demeures en pierres. Jusque là nous sommes sur le parcours des Hameaux.
Une clairière avec des tables de pique-nique nous attend pour le déjeuner. Une Ligérienne vivant au Kénya et se promenant avec un MassaÏ vient à notre rencontre : échange surprenant.
Changement de couleur de balisage et de parcours, maintenant c’est le parcours de la Vallée avec le bord de Loire et les iles de Gemmes et Belle-Ile (hé oui, nous avons aussi la nôtre!). Dans le village de St Jean des Mauvrets, nous passons près du moulin de Pistrait et de belles propriétés. Le domaine des Rochelles, vignoble de vins d’Anjou nous rappelle que Juigné n’est plus très loin et que la fin de rando approche :  25,200 km parcourus. Merci à tous.
Catherine, Marie-France, Marc
 
photos ici