Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

rando(dit)natoire du 12 Mai

12 mai 2023

PREMIERE SORTIE SEMI NOCTURNE

DOMAINE DE BOUDRE

(RANDO*DINATOIRE)                                     

  Nous avons pris beaucoup de plaisir à la préparation de cette soirée *rando-dinatoire* en semi nocturne malgré les incertitudes (météo, nombre d’inscrits, horaires, circuits..)

Après quelques essais et tests gustatifs, et une reconnaissance des lieux, la logistique étant sur le papier, presque au point, l’intérêt pour cette sortie ‘’spéciale’’ a finalement tenté une cinquantaine d’inscrits qui venaient à l’aveuglette pour « essuyer les plâtres »

 Que nenni…!!! dès l’acquittement de l’écot modique (6 €) pour le ravitaillement espéré, les sourires, les retrouvailles, la bonne humeur et l’entière confiance pour ce ‘’road trip’’ témoignaient du légendaire esprit club qui règne et fait l’ambiance chez les Millepattes.

Jean Claude a assuré les repérages, le tempo des points de rencontres, l’intendance, le ‘’matériel chaud froid’’ et plein d’idées par ci-par-là ; Michelle et Jocelyne ont fait les appros sur une base de 60 personnes, concocté petits plats et grands plateaux.

Pour déglutir le gosier avant le top départ :1 rasade de ‘’Gaspacho’’ dans son gobelet.

A quelques enjambées après un bon kilomètre : Sangria, tartinades et crudités maison concoctées, disposées astucieusement par les petites mains de l’équipe de la cantine.

La mi-parcours étant dépassée, c’est avec un appétit dévorant que chacun a pu se rassasier avec un hamburger jurassien chaud, garni à l’envi (cancoillote, ketchup, sel, moutarde, herbe de Provence…, le tout accompagné d’un verre de rouge tiré du cubit.

Pour l’arrêt suivant, qui nécessitait une rallonge en distance et aussi en temps, mais qui était la cerise sur le gâteau, le dessert nous attendait de l’autre coté du Loir au pied du château de Montreuil. Il fallait donc passer le bac et tirez sur la longue corde pour pouvoir savourer cette douceur de fraise en pot (de yaourt) avec sa cigarette roulée.

Cinq traversées ‘’aller’’ et autant de ‘’retour’’, à raison d’une dizaine de matelots (n’ayant pas toujours le pied marin) par passages ont fait tourner le chronomètre et le brun de la nuit a fait allumer lampes et téléphones portables pour trouver le chemin qui ramenait la troupe au parking du départ. Un joli cortège de lucioles déambulant s’étirait jusqu’aux voitures, et c’est à la lumière de nos propres équipements que nous avons pu remplir nos mugs d’une délicieuse soupe à l’oignon avec croûtons et rapé bien sûr.

 Vu les nombreux et sincères remerciements spontanés que vous nous avez adressés tout au long de cette première soirée, et les haltes surprises qui ont ravi vos papilles, ces encouragements nous vont droit au cœur et nous incitent à déjà penser et réfléchir pour réussir encore mieux une prochaine programmation au calendrier.

Si vous avez des remarques, des idées, des envies on est preneur.   Bravo à tous … !!!

     Merci aux 53 présents et payants qui nous ont permis d’équilibrer le budget initial.

 

Les photos et une vidéo de la rando (dit) natoire de Françoise B., Michel, Dominque L. et France    ici