Pour tester le réveil de nos gentils amis, c’est à 08heures30, heure inhabituelle, que nous leur avons fixé rendez-vous. En qualité de bons organisateurs que nous pensions être, nous nous sommes rendus sur le lieu de rendez-vous ,la salle Cortequisse de SOULAINES-SUR-AUBANCE ,à 08Heures15, et là surprise, la majorité des randonneurs nous attendaient déjà……même ceux qui ont du mal à se lever étaient déjà prêts à partir.
Ce sont donc 24 joyeux randonneurs qui s’élançaient sur les 23 kilomètres du parcours. Dame météo nous prévoyait un mauvais passage entre 9 heures et midi, mais nous étions confiants.
Après quelques kilomètres d’échauffement nous arrivons déjà au château de la Constantinière , château du 17ème siècle, témoin remarquable de ce que pouvait être une grande demeure rurale angevine de l’époque. Après le hameau de la Grolière, nous passons devant le calvaire renové en 2020 attestant un ancien chemin de ST JACQUES DE COMPOSTELLE sur l’étape ANGERS-LA ROCHELLE .
Arrivé au kilomère 8 au hameau de Saint Martin, il est temps de faire une petite pause café-thé. Puis nous pénétrons au cœur des paysages viticoles des côteaux de l’Aubance,. A midi nous arrivons au terme des 14,5 kms prévus pour la matinée. Un petit rosé bien frais nous permet d’apprécier encore plus notre pique-nique.
Nous repartons vers 13h00 pour contourner la commune vers le nord. Après le carrefour des Amars, nous admirons le château de la Crossonnière dont les origines remonteraient au 15ème siècle, puis le château de NOIZE construit en 1755 et joliment restauré.
Nous arrivons à la fin de notre promenade vers 14heurs30….
….Et la pluie me direz-vous………nous ne l’avons pas vu…….alors ça si ce n’est pas de l’organisation !!!
Philippe, Alain, Marc
PHOTOS ICI