Dimanche matin, un beau lever de soleil présage une belle journée, on peut y croire !
9h15 – Parking d’AquaVita désert à cette heure matinale, 17 Millepattes en forme, se préparent pour ce circuit semi-urbain de 11,920km (d’après Visorando).
Après les recommandations d’usage, le petit groupe traverse la place pour rejoindre le nouvel espace sportif des Hauts-de-Saint-Aubin
(La plaine Peluau met à la disposition des habitants de nombreux équipements ludiques et sportifs, dont un city-stade, une piste de pumptrack et une table de teqball. Des espaces verts propices à la détente ont également été aménagés – dixit le site d’Angers).
Après avoir longé les voies du tram jusqu’au Plateau Mayenne, nous suivons la direction de Terra Botanica, fermé à cette saison, mais un sentier bucolique nous permet de rejoindre la voie verte. La vue est imprenable sur l’Ile Saint-Aubin, qui a retrouvé ses prairies, après les inondations récentes.
La voie est en pente et le groupe prend de la vitesse, en oubliant le « tournez à droite », avant le petit pont (Les premiers seront les derniers !!).
Un petit sentier bien caché connu des seuls randonneurs locaux, nous mène sur les bords de la Mayenne, et le Pont de Segré.
Puis les bords de la Sarthe, nous passons sous l’autoroute, le lieu pour les graffeurs et tagueurs aux inspirations Hallowenniennes !
Une grande ligne droite et nous passons a proximité du marché de Montplaisir (déplacé), beaucoup d’animaton dans ce marché du dimanche matin.
La pause est la bienvenue au niveau de l’Iceparc et du Parc St Serge, on peut même s’assoir.
Maintenant nous attaquons la partie urbaine du circuit, après le Pont confluence, et quelques rues à traverser, nous nous retrouvons dans la Doutre. La rue des Greniers St Jean encaissée entre ses hauts murs de pierres, nous conduit place du Tertre
Puis ce sont les petites rues bordées de maisons anciennes et d’hôtels particuliers, quelques uns sont en restauration.
Nous quittons la Doutre pour les Capucins, nous longeons l’Hôpital, ensuite le Chemin des Châlets et ses petites maisons dans leur environnement arboré.
Les Hauts-de-Saint-Aubin, sont nettement plus urbanisés, malgré les sentiers qui sillonnent ce quartier.
12h15 – Nous retrouvons AquaVita et son parking.
Nous avons pu randonner avec un peu de soleil quand même !
Merci à tous d’avoir participé à cette sympathique randonnée.
Les organisateurs
Pascale, France et Michel