Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Rando Bouchemaine Savennières 12 Décembre

12 décembre 2024

Par un beau temps d’hiver, froid mais ensoleillé, 36 marcheurs se retrouvent parking du petit Serrant, à la Pointe de Bouchemaine.

Après la traversée du village de La Pointe avec sa place Ruzebouc, ses grandes maisons bourgeoises et le grenier à sel (le grenier à sel est une chapelle, il servait autrefois à stoker le sel qui arrivait par bateau sur la Loire) nous nous dirigeons ensuite vers la Loire. Les paysages sont magnifiques.

Un peu plus loin, la Pierre Bécherelle se dresse. C’est un lieu emblématique pour l’escalade.

Nous passons ensuite sous le pont et nous nous dirigeons vers Savennières. Nous arrivons en bas de la côte des Forges (bien connue des cyclistes). 

C’est à la queue leu leu, que nous atteignons le chemin, bordé d’un ruisseau qui nous mène dans les vignes. Les paysages changent. Pause puis c’est reparti pour le village de Savennières dont nous apercevons l’église et les toits. Le village est classé: petite cité de caractère. C’est un très beau village. L’église est malheureusement fermée, c’est dommage car c’est une église classée. 

Nous rejoignons la gare de Savennières pour le retour.

Sur le trajet, détour par Epiré pour redescendre vers la Loire. Au passage, la fontaine "miraculeuse" de Guenette. Son eau soigne les personnes mais aussi les animaux. 

Retour vers la Pointe en longeant la Loire.

Les participants étaient contents de cette randonnée. L’ambiance était sympathique.

Équipe de Bouchemaine 

PHOTOS ICI