29 randonneurs au départ du circuit de la Commanderie, prêts à en découdre avec la boue annoncée.
Après les quelques recommandations habituelles, nous voilà partis…
Au bout de quelques kilomètres, nous arrivons devant la Commanderie classée Monument historique. Nous sommes vraiment trop couverts avec cette douceur, donc nous prenons le temps d’enlever une couche. Et là surprise, le propriétaire du lieu vient nous voir et nous propose gentiment une visite commentée, très appréciée…Merci à lui. Il s’agit d’une ancienne commanderie de Templiers, annexe de celle de St Laud d’Angers. Après l’arrestation des templiers, elle a été dévoluée par le pape à l’ordre de l’Hôpital.
Nous reprenons notre chemin en alternant chemins et un peu de bitume pour éviter les passages trop humides…
Jusqu’à ce que nous nous arrêtions pour notre déjeuner le long d’une haute haie de sapins nous protégeant du vent, assis sur le talus, les pieds dans le fossé, avec le soleil…tout va bien. Cerise sur le gâteau, Catherine a pensé à l’apéritif, vin de noix de sa production 👍
Enfin revigorés par le rhum de Philippe, nous repartons pour les derniers kilomètres. Nous passons devant le Prieuré du XII siècle, autre lieu remarquable de la rando. Nous arrivons à Villemoisan, passons devant l’église et retrouvons nos voitures en contournant l’étang par un chemin bucolique, et une dernière montée longeant le moulin de la Vierge.
Belle rando rythmée par des paysages vallonnés, panoramas et patrimoine classé, bouheusement bien, dixit un randonneur.
Nous arrivons en effet un peu crottés, mais contents de cette belle journée.
Martine, Christine et Catherine vous remercient de votre bonne humeur et vous souhaitent d’excellentes fêtes.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures