Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Rando Montreuil sur Loir 27,5km 4 juin

04 juin 2025

C'est sous un très léger crachin breton, qui va vite disparaître pour laisser entrevoir le soleil entre quelques nuages que 15 millepattes se sont donnés rendez-vous pour notre rando du jour Montreuil Sur Loir,

8 heures pile, il faut y aller 28,500 kms nous attendent. Nous allons suivre le Loir sur notre gauche jusqu'à Seiches avant de rentrer dans le bois de Boudré. Petite pause goûter et technique bienvenue juste avant l'hippodrome. Il est 10 heures et déjà 10 kms de fait ça roule devant !!!

Nous continuons notre chemin pour arriver au bac afin de traverser le Loir. Allez un groupe de 8 et le second de 7, ça c'est fait le Loir est traversé, mais au fait !!! nous avons tourné, bifurqué et le Loir est toujours à notre gauche, sentier en bord de rivière calme et reposant avec de très jolies propriétés, quand soudain une maison bourgeoise ou plutôt un château attire notre attention,

C'est à qui ça ???  Ce n'est que la demeure de Monsieur Rémy Cointreau

Louis Cointreau, fils du créateur de la célèbre liqueur décide de construire «  La Richardière » en 1929. En 1933 cinq ans après sa création ce domaine ouvre ses portes à sa famille qui en prendra soin pendant six générations.

Aujourd'hui Pierre et Elisabeth Cointreau ont à cœur de poursuivre leur héritage et de faire de ce  lieu un endroit d'exception, possibilité de louer pour des sémimaires, des évènements sur mesure, ou séjours en famille etc etc …........ je ne connais pas le prix !!!! Après cette petite parenthèse, nous continuons notre chemin pour arriver à notre pique nique, il est 12h50 et  21kms de fait ça marche toujours aussi vite devant. 

IL est l'heure de reprendre notre route ou notre chemin car le bitume aujourd'hui on l'oublie entre bois, chemin, sentier c'est top. Il nous reste environ 7,5 kms à parcourir et au dernier moment nous changeons d'itinéraire pour passer par la grande prairie avant de faire une halte pour la pose photo au dolmen de la Pierre-Césée ( son nom viendrait du fait que la foudre aurait fendue les pierres)

Des étymologistes y voient le nom de César. Les paysans des environs lui donnaient le nom de

« Sézée ou Seizée » car 16 danseurs pouvaient y danser dessus. Et nous à quinze même pas capable de monter dessus pour la photo.

Notre rando se termine, nous rejoignons nos véhicules. Merci à toutes et tous pour votre bonne humeur et votre sympathie pour cette belle journée. À bientôt sur les chemins de rando,

Philippe et Patrice,

PHOTOS ICI