La rentrée se confirme !
Bravant le possible risque de pluie et l’éventualité de barrages routiers, 21 millepattes aguerris se retrouvent sur le petit parking dans le bas de Rablay sur Layon.
Le quart d’heure angevin reprend ses droits, compte-tenu des (petites) aventures routières de quelques-uns, et donc, départ enjoué à 8h45.
Le début se caractérise par une petite grimpette ainsi qu’une variante sans gravité réelle (pour éviter les bouchons, dixit les organisateurs…)
Chemins, forêts, tout y est, cela jacasse dur sur le parcours !
Le temps menace, hésite, tergiverse, et ne sait trop quoi faire et donc pas de pluie, cela sera ainsi toute la journée, pour notre plus grand plaisir …
La matinée s’avance, nous enfilons les kilomètres, traversons Faye d’Anjou presque au galop et puis, et puis, il commence à faire faim !
Une bonne petite côte nous attend avant d’être reçus à la Pinsonnière comme des princes : belle maison ancienne avec tables et chaises pour tous dans le jardin !
Notre hôtesse, Madame Maryvonne Bréant, nous accueille avec grande gentillesse, son parcours de vie est étonnant, émouvant et exceptionnel. Son livre, paru il y a 1 an, est édifiant…(« Mon mari a disparu », secret défense)
Le vent est frais et nous oblige à écourter notre halte.
Nouveau départ avec une rude côte jusqu’au lieu-dit «la Haye » et nous finissons par une ancienne voie ferrée en récompense.
La grande majorité des randonneurs souhaitant rentrer pour un repos bien mérité, l’assemblée est dissoute !!!
Une belle journée, à la météo un peu ombrageuse, 26 km, encore une victoire diront certains !
Merci aux participants pour l’ambiance et la convivialité, et un grand merci à Madame Bréant pour son chaleureux accueil.
Marie-France, Marie- Thérèse, Catherine et Marc