Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Séjour Suisse Normande 21, 22, 23 juin

23 juin 2024

  Après avoir abandonné l’Anjou et la pluie, 30 Millepattes se sont retrouvés sur le parking de la Roche d’Oêtre pour venir découvrir   la Suisse Normande sous le soleil.  

  C’est beau, c’est magnifique, c’est superbe, mais ça monte ! telles furent les ritournelles du week-end.

  Vendredi après-midi, chacun à son rythme, on a pu découvrir les rochers de la Roche d’Oetre et leur profil humain, leur   magnifique vue sur la vallée de la tumultueuse rivière de la Rouvre qui nous a offert ses méandres, sa fraicheur et sa sensation de   bien-être. C’était la mise en bouche des jours suivants. Départ vers notre centre d’hébergement posé dans un écrin de verdure, sur   le bord de l’Orne , à Clécy.

 Samedi matin, on part à la découverte de Pont d’Ouilly, sa campagne vallonnée et verdoyante, sa chapelle St Roch et ses   magnifiques fresques, et le ruisseau du Noireau. Encore de bonnes grimpettes, mais aussi des descentes que chacun affronte   comme il peut. Un pique-nique bienvenu, agrémenté par le passage des kayakistes sur l’Orne, a réconforté tout le monde.

 Un petit temps de repos, un groupe repart (encore des grimpettes et des descentes caillouteuses pas très sympas) vers le Val de la   Hère, un autre petit ruisseau qui en serpentant au fond de la vallée offre sa fraicheur et son doux clapotis. Pendant ce temps,

  l ’autre  petit groupe a profité des bords de l’Orne pour récupérer la fatigue du matin.

  Tous ravis par cette belle journée ensoleillée, on rentre à Clécy. Une belle soirée nous attend.

 C’est dimanche : déjà le dernier jour ! On part à l’assaut des Rochers de la Houle et du Pain de Sucre pour finir en apothéose sur les   Rochers du Parc qui nous narguent depuis vendredi. Que de belles vues, que de paysages grandioses sur la vallée de l’Orne, la   plaine de Caen et le village de Clécy. Pas de chance, les delta-planistes finissent leur grasse matinée. On ne les verra pas décoller.   De là-haut on découvre le centre Cap Aventure qui nous a hébergés. Les appareils photo crépitent tant et plus devant le   magnifique  panorama qui s’offre à nos yeux.

 Pendant ce temps, le petit groupe, sous la houlette de leurs chauffeurs Michel et Jean-Claude a pu savourer le paysage sans avoir à   subir les montées. Une petite balade sur les hauteurs du viaduc a complété la matinée.

 Tout le monde se retrouve en haut du viaduc pour le pique-nique bienvenu. Il fait chaud, la fatigue se fait sentir. Une petite   promenade rafraichissante sur les bords de l’Orne terminera le séjour de nos 30 Millepattes qui vont reprendre la route de l’Anjou.

 Les journées étaient bien remplies, les soirées n’étaient pas en reste

 Vendredi soir, fête de la musique oblige, sous la baguette de Jean-Marc, accompagné de sa guitare, son ukulélé et de son   assistante,  une chorale « top niveau » a repris les airs connus (pas par tous !!!!) de nos classiques des années 60-70 interprétés par   des artistes presque tous disparus aujourd’hui.

 Au début de notre concert nous avons rendu hommage à Jean-Claude Burban (ancien Millepattes) en entonnant la chanson des   Millepattes qu’il a composée.  

 Pendant ce temps les sportifs non mélomanes, supporters des bleus, attendaient désespérément le but français. Apparemment les   bleus ont mal joué, donc pas de but et une déception certaine.

 Samedi soir, le village de Clécy s’anime en l’honneur des Jeux Olympiques. Les Millepattes, aux premières loges, assistent au   spectacle de grande qualité.

 Les déambulations de la fanfare, les prestations des acrobates-danseurs accrochés aux arches du viaduc et le bouquet final avec la   descente aux flambeaux des canoés agrémentent cette belle soirée. Que de beaux souvenirs !

 Un très grand merci à vous toutes et tous pour votre bonne humeur, votre cohésion et solidarité dans l’effort qui ont fait de ce   week-end un moment de pur bonheur.

 Cerise sur le gâteau : nous avons eu les félicitations de gérant de notre centre pour le respect des consignes et notre bonne humeur.

 Restent les photos souvenir où chacune et chacun se reconnaitra au milieu des beaux paysages.

                                   A bientôt sur les chemins

                                       L’équipe organisatrice.

       Photos et vidéos ICI